MIGUEL-ANGEL MOLINA (MAM)

Miguel-Angel Molina – MAM - est né à Madrid dans les années soixante. Il fait des études à la Falcultad de Bellas Artes de la capitale, dans un Madrid en pleine « movida ».

Miguel Angel Molina part en France et après un séjour à la Cité des Arts de Paris en 1990, reprend des études universitaires. Il obtient une Licence, une Maîtrise et un DEA en Art des images et Art Contemporain à L'Université de Paris 8 où il est également Chargé de cours.
En 2012 il obtient le diplôme de Docteur en Arts Plastiques par l'Université de Rennes 2 avec une Thèse intitulée « Photographier la peinture », une étude sur les pratiques photographiques des peintres et le statut de ces images entre œuvre et document.

Partagé entre la volonté de peindre et l'annonce de la fin de la peinture, les travaux de Miguel Angel Molina tentent d'exister comme une contradiction. La peinture a souvent lieu sans le tableau, dans un hors jeu qui questionne les médiums et les nouvelles relations qu’établit la peinture aujourd’hui avec le visible.

Sa relation à l'art passe par la création plastique mais également par la publication de textes et le commissariat d'expositions.

MAM est représenté en France par la galerie UNA et en Espagne par la galeria Trinta.

 

 

VISUEL : DR
Adidas