Un été au Havre / CONFERENCE POUR APPEL A PROJET

  • Vendredi 15 octobre 2021 à 15h
  • Salle 306 du campus du Havre
  • Réservé aux étudiants de l'ESADHaR

Conférence de Jean Blaise, Directeur Artistique d’Un Été au Havre

Pour lancer l’appel à projet de la prochaine édition de la manifestation Un Été au Havre, projet pédagogique en deuxième cycle, Jean Blaise revient sur le contexte et la raison d’être de cet événement ainsi que sur les contours de ce partenariat inédit avec l’ESADHaR.

Jean Blaise est l’inventeur de la Nuit Blanche à Paris, du Lieu Unique, du Voyage à Nantes et aussi directeur artistique d’Un Été au Havre. Avec lui, la culture sort de « ses boîtes et de ses élites » pour à nouveau nous aider à faire société, joie, fête et partage.

Depuis l'édition 2019 d’Un Été Au Havre, la direction artistique de l’événement soutient activement la jeune création dans le cadre d'un partenariat avec la section Art Media Environnement (A.M.E), unité pédagogique en deuxième cycle de l'ESADHaR sur son campus du Havre.

Encadrées par HeHe dans le module Image as Space, les étudiants participants sont invités à réinterpréter la ville avec une proposition de projet et la délimiter aux travers d’images, textes et maquettes originaux. Le rendu des projets se tiendra en janvier 2022 et le projet s’achèvera en été 2022 avec l’intégration des œuvres de jeunes artistes à la programmation.

Œuvres d’étudiants de l’ESADHaR intégrées à la programmation d’Un Été au Havre

Shell, Baptiste Leroux, 2019
https://www.uneteauhavre.fr/fr/shell

Cabane de Plage, Antoine Dieu, 2019
https://www.uneteauhavre.fr/fr/cabanes-de-plage

H2O=$, Alice Baude, 2020
https://uneteauhavre.fr/fr/h2o?liste=agenda&annee=2020

La lune s’est posée au Havre, Arthur Gosse, 2021
https://www.uneteauhavre.fr/fr/la-lune-sest-posee-sur-le-havre?liste=agenda