Fr

 | 

En

ACTUALITÉ – ALUMNI / MARINE NOUVEL

ACTUALITÉ – ALUMNI / MARINE NOUVEL

Cette exposition est réalisée dans le cadre de la résidence art et sciences de la Cité des sciences et de l’industrie.

L’artiste investi la Galerie de la Cité, pour y présenter une installation, La Pudeur des Mycètes, en deux temps : une première séquence du 7 mars au 15 juin et une seconde du 27 juin au 15 octobre 2023.  

Commissaire de l’exposition : Gaël Charbau 

Marine Nouvel vit « près de Cherbourg » (Manche). Elle a débuté sa formation artistique à Paris en BTS Design Graphique puis à l’ESADHaR au Havre. Son travail porte sur le rapport au corps et au parasite, au désir de la chair, à la symbiose humain-végétal, via la performance, l’installation et la sculpture. Ses œuvres ont été exposées au Musée d’art de Saint-Lo (Manche), à la galerie La Pierre Large à Strasbourg (Bas-Rhin) ou pendant le Festival Tarmac au Palais de Tokyo.

Le cycle de résidences de la Cité des sciences et de l’industrie s’adresse aux artistes « intéressés par les questions scientifiques et technologiques ». Le projet artistique du lauréat a pour objectif de « proposer au public de la Cité des sciences et de l’industrie, une rencontre avec la science, vue par les artistes d’aujourd’hui ». L’artiste-chercheur Grégory Chatonsky était le lauréat de la 1re édition de ce programme en 2021-2022.

 

Télécharger le Pdf de la résidence