Workshop / PER-FORME PER-FORMARE
- 17 et 18 mai 2022
- Présentation collective : mardi 17 mai à 14h, pôle impression
- Campus du Havre
- Ouvert à toutes et à tous
Atelier de deux jours qui sera l’occasion d’expérimenter le lieu (la cours de l’école) par le mouvement. Il rentre dans le travail de recherche que produit Adel Boumehdi, étudiant en 5ème année sur le campus du Havre.
En collaboration avec Trystan Hamon, technicien impression.
Ce workshop s’inscrit dans la continuité de mon travail de DNSEP portant sur le mouvement et les traces qu’il laisse derrière son passage. Il est ouvert aux étudiant.e.s de design graphique, toutes promotions confondues ainsi qu’au master de création littéraire.
L’objectif est de réfléchir aux notions de performance en prenant le temps d’arpenter l’espace. Éthymologiquement, per forma – pour la forme – et performarer – donner forme – rejoignent en effet totalement des pratiques de graphistes ou d’auteur.rice.s.
J’ai réalisé avec d’autres membres de mon association, des modules mobiles destinés à la pratique du parkour (ils sont actuellement dans la cour de l’école). Les formes de ces modules reprennent la simplicité de celles de l’im-mobilier de nos environnements quotidien (bancs, tables, murs, murets…). Ce workshop serait l’occasion d’arpenter ses formes, d’observer les dialogues produits entre mobilier et im-mobilier mais aussi de générer du mouvement. Il passerait par des moments de pratiques de l’espace, d’initiation au parkour et la restitution porterait sur cette expérience sensible d’un environnement par le biais d’objets imprimés en sérigraphie. »
Texte et visuel : Adel Boumehdi