Thierry Heynen quitte ses fonctions de directeur général de l’ESADHaR
Après 10 ans à la direction de l’ESADHaR, Thierry Heynen quitte ses fonctions afin de prendre la direction générale de l’école supérieure d’art de Dunkerque-Tourcoing.
Samuël Rinfert, directeur administratif et financier, assurera l’intérim jusqu’à la désignation d’un nouveau directeur général.
Thierry Heynen
Après des études à l’école régionale des beaux-arts de Rouen (aujourd ‘hui campus de Rouen de l’ESADHaR) avec un DNSEP option art en 1989 et à l’Université Paris I-Saint Charles avec une Licence d’arts plastiques en 1988, Thierry Heynen devient directeur de l’école municipale d’arts plastiques d’Yvetot en 1990 où il crée en novembre la Galerie Duchamp.
Durant cette période, il continue son parcours d’artiste et participe à de nombreuses expositions en France, en Belgique, en Suisse et au Canada. Il est membre de l’association d’artistes Art Seine Tri.D.
En 2005, il devient directeur de l’école supérieure d’art du Havre et remodèle entièrement le département design graphique qui n’avait alors qu’un premier cycle.
En 2009, il co-fonde avec Pierre-Yves Cachard et Patrick Lebret la manifestation Une Saison Graphique.
En 2011, suite à la fusion de l’école supérieure d’art du Havre et de l’école régionale des beaux-arts de Rouen, il devient le premier directeur général de l’ESADHaR.
En 2012, avec Elisabeth Robert-Barzman, Laurence Mathey et Elise Parré, il crée le premier Master de Création littéraire de France.
En 2018, en partenariat avec l’esam Caen/Cherbourg, l’ENSA Normandie et Normandie Université, il participe à la création du programme doctoral RADIAN.
En 2019, il devient Vice-Président de Normandie Université et a en charge la Vie étudiante, la Culture et la Communication.