Fr

 | 

En

Résidence et installation / D’UNE COLLINE A L’AUTRE

Résidence et installation / D’UNE COLLINE A L’AUTRE

  • Résidence : 01 au 08 mars 2022
  • Installation : 09 mars au 01 avril 2022
  • Campus de Mont-Saint-Aignan, université de Rouen
  • Tout public

Création Campus est un dispositif national porté par Art + Université + Culture (Réseau national de l’action culturelle dans l’enseignement supérieur et la recherche), avec le soutien du ministère de la Culture.

Il a pour objectif de favoriser la rencontre des étudiants d’un établissement relevant du ministère de l’enseignement supérieur et des étudiants en fin de cycle ou récemment diplômés d’un établissement d’enseignement supérieur artistique et culturel du Ministère de la Culture d’un même territoire. Il encourage l’émergence de projets artistiques et culturels pluridisciplinaires dont la co-construction s’appuie sur la complémentarité des expériences et compétences des étudiants qui en sont porteurs.

Pour 2022, le projet « D’une colline à l’autre » de Loren Vacquier, Samuel Huijbregts et Caroline Leclercq, du Master 2 Direction de Projets Culturels ainsi que de Timothée Longavesne et Arthur Penloup de l’ESADHAR, est soutenu par ce dispositif, comme la Traversée de l’ENSAN (cf. p.17).

Leur intention est de créer une passerelle entre ces deux formations complémentaires mais géographiquement opposées. Ainsi Timothée Longavesne et Arthur Penloup engageront une réflexion plastique à travers la notion d’espace public et de territoires en réalisant des créations in-situ sur le campus de Mt-St-Aignan à la suite d’une mini résidence. Les étudiants des métiers de la culture organiseront des temps de rencontres et récolteront des traces de cette action afin d’en publier un témoignage.

 

Visuel : Timothée Longavesne, ESADHaR Communication

Arthur Penloup :

Timothée Longavesne :