Fr

 | 

En

RADIAN / Un Doctorat de recherche et de création en Normandie

RADIAN / Un Doctorat de recherche et de création en Normandie

 

L’école supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg (ésam), l’École Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen (ESADHaR), l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie (ENSA) et l’école doctorale 558 «Histoire, Mémoire, Patrimoine, Langage» (HMPL) unissent leurs compétences pour initier à l’automne 2018 le Doctorat de recherche et création RADIAN (Recherche, Art, Design, Innovation, Architecture en Normandie).

L’accréditation de ce doctorat est portée par la Communauté d’Universités et d’Établissements (ComUE) Normandie-Université, dont chacune des écoles partenaires est membre.Le programme doctoral RADIAN représente une innovation considérable pour la région Normandie. Il est en effet le seul en France, avec SACRe1, à conjuguer une démarche de recherche et création artistique, qui allie rigueur intellectuelle et approche sensible, en considérant que la réalisation d’une œuvre constitue un enjeu de recherche au même titre que l’appareil théorique qui l’accompagne.

Le programme doctoral RADIAN s’adresse ainsi à des artistes, designers et auteurs de créations littéraires engagés par leur pratique sur la scène artistique contemporaine.

L’appel à candidatures visant à sélectionner les trois premiers doctorants est ouvert jusqu’au 30 septembre 2018.

Nike Jordan Super Fly 4