Le Master de Création Littéraire au salon MAD#2
Le Master de Création littéraire du Havre sera présent au salon MAD #2, le salon des pratiques éditoriales contemporaines, à la Maison Rouge, Paris, organisé par le CNEAI et l’Atelier Michael Woolworth, du 30 septembre au 2 octobre 2016.
Retrouvez des éditions et multiples réalisés par des diplômés et étudiants du Master, des graphistes de l’ESADHaR, une sélection d’éditeurs… rencontrez des diplômés, étudiants et enseignants du Master… ainsi que Yann Owens, sur le stand voisin, enseignant à l’ESADHaR et éditeur, présentant ses éditions Franciscopolis.
Sur la scène du MAD talks : rendez-vous samedi 01 octobre à 17h00 avec une séquence de performances par trois de nos diplômées : Elsa Escaffre, Lucie Desaubliaux et Alexandra Lafitte.
————————
LES PERFORMANCES DU 01 OCTOBRE 2016 A 17H00 :
Lucie Desaubliaux, L’espace entre.
C’est une histoire d’espaces entre. Entre deux, entre deux choses, entre deux mots, entre deux temps. L’espace entre, c’est quelque chose qu’on ne peut pas définir, qu’on ne peut pas raconter. On peut seulement s’en rapprocher. Un peu. L’observer de loin, sur le côté. Pour le dire, on ne peut parler qu’en creux, expliquer ce qu’il y a autour. L’espace entre est à la fois une vague idée, un aperçu général et un minuscule détail qui a autant d’importance que le tout.
Alexandra Lafitte
Elsa Escaffre, Précis de conversation particulière.
Le Précis de conversation particulière est un livre-objet composé de 69 cartons colorés sur lesquels de courtes propositions sont inscrites. Remarques importunes, analogies douteuses, micro-fictions érotiques ou notes linguistiques équivoques composent cet ensemble d’antisèches de speakrine. Activé en performance, les feuillets sont lus, puis jetés et laissés au sol. La performance prend la forme d’un effeuillage rhétorique.