Fr

 | 

En

Information / LUTTE CONTRE LA PRECARITE MENSTRUELLE

Information / LUTTE CONTRE LA PRECARITE MENSTRUELLE

Afin de lutter contre la précarité menstruelle, l’ESADHaR a mobilisé les crédits CVEC (Contribution de vie étudiante et de campus) pour permettre l’installation de deux distributeurs de protections périodiques gratuites, un par campus.

Ces distributeurs sont fournis par Marguerite & Cie, une entreprise bretonne qui favorise l’économie locale et l’insertion professionnelle, et s’inscrit dans une démarche éthique et sociale auprès de ses salariés. Les matières premières utilisées par Marguerite & Cie ne contiennent pas de plastiques, sont complètement  biodégradables ou recyclables et sont de préférence fabriquées à partir de matériaux recyclés.

Les protections périodiques biologiques sont fabriquées par Natracare, entreprise soucieuse de sa politique environnementale et éthique.

La composition des tampons bio Natracare est adaptée aux peaux sensibles et garantie sans produits nocifs : 0 plastique, sans rayonne (viscose), dioxine, ni parfum. Le coton certifié utilisé par Natracare n’a pas subi de blanchiment au chlore. Il est biodégradable et sans OGM.  Les serviettes bio Natracare sont conçues à partir de matériaux naturels et non toxiques.

  • Campus de Rouen : toilettes du rez de chaussée
  • Campus du Havre : toilettes du 1er étage