Fr

 | 

En

Exposition / BAD SEEDS

Exposition / BAD SEEDS

  • 14 au 27 mars 2022
  • Vernissage : lundi 14 mars à 18h
  • Ancien tri postal, Grand Quevilly
  • Tout public

« BAD SEEDS » regroupe des travaux d’étudiant(e)s de 3ème, 4ème et 5ème années de l’ESADHaR.

Par le biais du dessin, de l’estampe, de la photographie, de l’installation ou de la vidéo, ces étudiant(e)s, au sein de l’atelier d’impressions du campus de Rouen inscrits aux modules d’enseignement Extensions libres et In-folio, ont choisi de réagir plastiquement à certaines œuvres de l’artothèque de Grand Quevilly, empruntées par l’ESADHaR.

Le point de départ de leur travail peut porter sur différents aspects. L’œuvre, ou le travail général d’un(e) artiste peut être source d’inspiration, mais, un élément formel, le sujet, la technique ou le titre d’une œuvre, peuvent aussi être à la source d’un coup de cœur. La seule contrainte pour chacun(e) est de parvenir à développer un travail spécifique, en lien avec son projet personnel.

Toute espèce végétale se développant de manière non désirée et inattendue est couramment dénommée « mauvaise herbe ». Ce sont ces mauvaises graines qu’ont semées les étudiant(e)s par leurs extrapolations ou leurs libres interprétations des œuvres de l’artothèque que nous vous proposons de voir germer au sein du Tri Postal, un espace, lui aussi en friche, dans lequel, comme pour la mauvaise graine, il est question de développer ses facultés d’adaptation.

 

Avec Eva Dorget, Camille Hottot, Chloé Decroix, Carolina Targino, Emeline Rickelinck, Ilona Leple, Cameron Simon, Zacharie Zerhoui, Jin Jin, Kelly Lhong, Clément Jouvin et Katarina Roussel, Lou-Anne Oleron, Louise Gilet, Maeve Fandilona, Malo Le Faucheux, Léa Castro, Manon Fly, Nathan Tassery, Melina Atemengue, Nina Philippe, Paul Bailliot, Rachel Turquier, Romane Riquelme, Sujin Oh, Théo Leprere, Ting Lan.

D’après les oeuvres d’Albane Hupin, Mickaël Halley, Pablo Palazuelo, Jacques Monory, Elvire Bonduelle, Alix Fizet, Ugo Li, Robert Stadler, Jean-Charles Blais, Matali Crasset, Rainier Lericolais, Alban Gervais, Fred Margueron, Anne-Sophie Bocquier, François Trocquet, Brankica Zilovic Chauvin, Gérard Gantois, Saverio Lucariello, Raphaëlla Lopez et Mathilde Ganancia.

 

L’atelier d’impressions, permet aux étudiant(e)s qui le fréquentent d’explorer des registres graphiques liés aux techniques qu’il abrite. Ces techniques allant des différentes formes de gravure à l’impression numérique, en passant par la lithographie et toutes ses phases d’évolutions, les entraînent ainsi dans une épaisseur historique pouvant imprégner leurs travaux.

Cet atelier permet aux étudiant(e)s de produire des estampes nourries par leur travail personnel, de se poser la question du multiple et de la reproductibilité de leur production, mais il doit aussi permettre une ouverture vers des projets extérieurs.

Travailler avec un partenaire extérieur et en exposer la production est une manière d’amener résolument les étudiant(e)s vers les autres, rencontrer des corps de métiers très différents pour chaque projet, confronter leur travail au regard des autres et favoriser des perspectives de stages ou de projets professionnelles. C’est dans ce cadre que s’est mis en place ce partenariat avec la Maison des arts de Grand Quevilly, dont l’aboutissement est une exposition intitulée « BAD SEEDS ».

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Accès :
Ancien centre de tri postal
Par la rue Flaubert – Grand Quevilly

Contact et réservations :
maisondesarts@grandquevilly.fr
02 32 11 09 78

Entrée libre
Samedi 19 et dimanche 20/03/22 de 14h à 18h
Samedi 26 et dimanche 27/03/22 de 14h à 18h
Et sur rendez-vous du lundi au vendredi