Conférence / ECOUTE L’ARTISTE, DELPHINE BOESCHLIN
- Jeudi 24 novembre 2022 de 10h30 à 12h00
- Auditorium du musée des Beaux-arts, Rouen
- Entrée libre dans la limite des places disponibles
RRouen vous propose un rendez-vous bimensuel : écouter un ou une artiste prendre la parole, commenter son travail, vous exposer son parcours.
D’une durée d’une heure trente, les conférences sont introduites et modérées par Tania Vladova, professeure d’esthétique à l’ESADHaR – Rouen.
Créées en 2014, dans le cadre d’un partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Rouen et l’ESADHaR, elles se tiennent à l’auditorium du Musée en accès libre.
Les conférences sont filmées et archivées, par la suite, sur le site de RRouen.
Une invitation du Frac Normandie
Le Frac Normandie à Sotteville-lès-Rouen convie Delphine BOESCHLIN qui sera artiste invitée sur une de ses expositions hors-les-murs intitulée « Images d’architectures, architectures imaginées » du 16 novembre au 24 décembre à la médiathèque Anne Frank de Déville-lès-Rouen.
Artiste et graphiste Delphine Boeschlin vit et travaille au Havre depuis 2009. Dans ses créations graphiques, Delphine Boeschlin dessine les contours des territoires où elle ne peut pas se rendre, physiquement. A travers le collage d’images issues de ses collectes quotidiennes, elle utilise et transforme des lieux inaccessibles ou disparus.
Elle aime jouer avec les contrastes qui se créent entre l’iconographie argentique et numérique. En utilisant des images d’hier avec des techniques d’aujourd’hui – et inversement -, elle confronte et mélange l’œil et la machine, pour perdre le public dans les différents niveaux d’interprétation de ses images. Les plans successifs de l’image, les couches qui se superposent, lui permettent de mettre en lumière ces liens qui se créent à travers le temps et l’espace.
Visuel : Delphine Boeschlin, “Sommets” Le Havre, 2012. Impression numérique, matériaux de construction et ingrédients / Patrick Galais