Fr

 | 

En

Actualité

[Portrait lauréat·e] Résidence La Fabrique

Nov → été 2026

 

Léon Chotard est l’un des artistes lauréat·es de La Fabrique. Cette résidence s’inscrit dans une dynamique d’accompagnement à la professionnalisation via un programme dédié aux jeunes diplômé·es de l’ésadhar.

 

Léon Chotard, né en 1998, vit et travaille à Rouen. Après avoir engagé un cursus dans le commerce, Léon Chotard s’oriente vers les arts plastiques et décide d’entamer des études à l’Ecole supérieure d’art et design de Rouen dont il sort diplômé en 2025.

La résidence La Fabrique est l’occasion pour moi de continuer de travailler dans l’émulation de l’école de l’ésadhar et de profiter de la pluralité des pratiques. Cet environnement m’a déjà permis pendant mes études de décloisonner ma pratique et d’explorer des terrains qui restaient pour moi insoupçonnés, c’est dans la poursuite de cette volonté de refuser l’isolement et la réclusion de ma pratique sur elle même que j’envisage cette résidence. Dans une dimension plus pratique, c’est aussi évidemment un moyen de continuer de profiter des infrastructures techniques, des aides administratives et du support logistique de l’école.

 

 

Y’en a pas tout, 2025

Nature morte au duel, 2024

Le martyr de saint Glinglin, 2024

Sisyphe aimait son rocher, 2023