[Portrait lauréat·e] Résidence
La Fabrique
Nov → été 2026
Guillaume Roussel est l’un des artistes lauréat·es de La Fabrique. Cette résidence s’inscrit dans une dynamique d’accompagnement à la professionnalisation via un programme dédié aux jeunes diplômé·es de l’ésadhar.
Diplômé d’un DNSEP Design graphique et interactivité (édition) en 2024 au campus de l’Esadhar du Havre. Passionné de théorie, mon travail s’inscrit dans l’étude de rapports colorés et dans la création de supports de rêverie. À cet égard j’ai exploré la question de la place du motif dans les espaces d’intimité et d’aliénation.J’aime également explorer les procédés menant à l’émergence d’une image. À ce titre, ma pratique se veut transversale et j’ai à cœur d’explorer plusieurs supports et médiums différents.
Durant cette résidence, je souhaite entamer plusieurs projets de recherches théoriques, notamment dans le cadre de la création d’un plan pédagogique, tout en continuant des séries d’études colorées. J’aimerais également réintégrer dans ma pratique la sérigraphie, de la gravure ainsi que de la découpe laser. Enfin, je compte mettre en place un workshop basé sur les théories de la couleur avec les étudiants pour février.

