ERASMUS

L’ESADHaR contribue aux programmes d’échanges de la communauté européenne, ERASMUS.
L’ESADHaR est titulaire de la Charte ERASMUS pour l’enseignement supérieur 2014-2020, son identifiant est ROUEN33. Cette Charte garantit notre inscription dans les universités européennes (système des crédits européens), fixe les principe de mobilité, comme l’exemption de frais d’inscription et les formulaires de suivi des étudiants à l’étranger. Elle s’intitule «Programme d’éducation et de formation tout au long de la vie».

Après signature d’une convention avec des établissements en Europe, nous pouvons accueillir des étudiants étrangers et les étudiants de l’ESADHaR peuvent ainsi bénéficier de séjours à l’étranger et également de stages auprès d’entreprises à vocation culturelle.

Le programme ERASMUS permet l’accès aux bourses d’études de la C.E.E. Elles peuvent être complétées par des bourses de l’OFAJ (Office Franco-allemand pour la Jeunesse) et par la Région Haute-Normandie («Régions sans frontières»).

 

L’ESADHaR a noué des relations partenariales avec plusieurs écoles ou universités d’enseignement supérieur artistique, en Europe ou à l'International.
Nos conventions sont notamment actives avec :