BACHIR SOUSSI-CHIADMI

Designer interactif, graphiste, artiste, développeur, Bachir Soussi-Chiadmi est diplômé des Beaux-Arts de Valence et de l’École Supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg.

Il fonde le collectif g.u.i. en 2006 avec Nicolas Couturier au sein duquel il conçoit et réalise de nombreux projets graphiques (La Triennale 2012 « Intense Proximité », le Musée de la Danse, les Laboratoires d'Aubervilliers ...), sites internet (encyclopediedelaparole.orgmaterio.comperformance-art.fr ...), installations in-situ et performances (la Gaite Lyrique, la Villa Arson, CLOb). 

En 2016 il co-fonde Figures Libres, un collectif né de la rencontre de deux démarches citoyennes qui animent chacun de ses membres : Porter les messages de commanditaires d'utilité publique, sociale et culturelle ; Œuvrer sur logiciels libres pour créer sans consommer, libérer l'information, interagir et s'enrichir ensemble.

Après avoir enseigné le design interactif à l'EESAB Rennes de 2011 à 2014, il intègre l'esadHaR site du Havre en qualité d'enseignant chercheur en design interactif. Il organise/participe à des workshops (École Estienne, DSAA Ilkirch, ESAD Valence, ENSA Paris Cregy, ENSII), conférences et jury de diplôme.

 

VISUEL : Photo Ouidade Soussi Chiadmi