[UN ÉTÉ AU HAVRE] ARTHUR GOSSE
L’œuvre d’Arthur Gosse, étudiant lauréat en 2021 et diplômé de l’ESADHaR, revient pour la 8ème édition d’Un Été au Havre.
Plébiscitée par le public, La Lune s’est posée au Havre une première fois en 2021 et fait désormais partie intégrante des œuvres permanentes de la manifestation !
Crédit © Arthur Gosse
Originaire de Rennes, et diplômé du DNSEP Art Média Environnement à l’ESADHaR (devenu aujourd’hui le DNSEP Environnements et situations publiques), le travail d’Arthur Gosse gravite autour d’un imaginaire songeur, d’une curiosité innocente et exploratoire.
Vous pouvez la (re)découvrir !
La Lune a trouvé refuge au Havre, précisément dans l’un des bassins du square Saint-Roch. L’astre, comme en apesanteur au cœur de la verdure, crée une scène surréaliste et esquisse les prémices d’un récit poétique.Elle prend ici une consistance et une présence matérielle, sa surface rappelant le béton granuleux des bâtiments du centre-ville reconstruit.
Chaque année, la direction artistique d’Un Été Au Havre sélectionne l’un des projets proposés par les étudiant(es) de l’ESADHaR, accompagn(ées) par Helen Evans et Heiko Hansen, artiste du duo HeHe et coordinateur(rices) du DNSEP ESP à l’ESADHaR.
Arthur Gosse - La Lune s'est posée au Havre - 2021 © Philippe Bréard - Un Été au Havre
Crédit © Arthur Gosse