TALKS! JULIE CRENN
Julie Crenn « Autoportrait féministe »
Conférence le mercredi 20.03
ESADHaR campus du Havre, salle de conférence, 18h
Julie Crenn est historienne de l’art, critique d’art (AICA) et commissaire d’exposition indépendante. Depuis 2018, elle est associée à la programmation du Transpalette – Centre d’art contemporain de Bourges. En 2005, elle obtient un Master recherche en histoire et critique des arts à l’université Rennes 2, dont le mémoire est consacré à l’art de Frida Kahlo. Dans la continuité de ses recherches sur les pratiques féministes et décoloniales, elle reçoit le titre de docteure en Arts (histoire et théorie) à l’Université Michel de Montaigne, Bordeaux III. Sa thèse est une réflexion à partir de pratiques textiles contemporaines (de 1970 à nos jours). Depuis, elle mène une recherche intersectionnelle à propos des corps, des mémoires et des militances artistiques.
« Autoportrait féministe » est proposée dans le cadre du cycle de conférences « Penser l’intersectionnalité dans l’histoire et l’actualité de l’art ».
TALKS! est un cycle de conférences, permettant à la fois de rencontrer des acteurs et actrices du monde de l’art, d’échanger sur des pratiques artistiques et des usages, et de soutenir la professionnalisation de nos étudiant.e.s et alumni. Ce temps d’échange propose des discussions participatives, ouvertes à toutes et tous, le mercredi à 18h, à l’ESADHaR campus du Havre et/ou chez nos partenaires.
Accès libre et gratuit - Nombre de places limité.