Exposition / DANS LA LUNE, Arthur Gosse

  • Date de début à redéfinir prochainement puis jusqu'au 22 mars 2022
  • Artothèque ESADHaR, Le Havre

L'artothèque ESADHaR invite Arthur Gosse pour sa première exposition de 2022.

C’était en me trouvant nez à nez avec un cheval à bascule dans une brocante Havraise que mon rythme cardiaque s’est emballé, car, sur ce cheval, un enfant s’est sûrement fait de grands films sans savoir ce qu’était un film. Trois siècles plus tard, un garçon tente de le visualiser. À cet instant précis, lui et moi trouvons un terrain commun intemporel, celui de l’imagination.

Parce que pour trop de gens « imaginer » est synonyme de fabrique du vent, il est temps de remonter sur ce cheval à bascule et leur montrer l’importance d’avoir de l’imagination, d’être dans la lune. Le Havre devint ici, un terreau fertile propice à la rêverie, un chemin de traverse qu’il faut sérieusement emprunter si l’on veut donner à sa ville la dimension qu’elle mérite. Un carnet à ciel ouvert sur lequel griffonner lui redonnera peut un jour ses lettres de noblesses.

 

ARTHUR GOSSE

Arthur Gosse est un jeune diplômé de l'ESADHaR, école avec laquelle il a pu réaliser l’œuvre monumentale « La Lune s’est posée au Havre » à l'occasion de l'édition 2021 d’Un été au Havre.

Sensible aux concepts et visuels qui gravitent ensemble afin de créer des imaginaires cohérents et singuliers, il aime proposer des formes poétiques intégrées au patrimoine Havrais, qui pâtit d’une image trop facilement controversée. Des formes qui viennent déstructurer un souvenir et en faire une architecture surréaliste et fantasmée.

Il souhaite démontrer qu'avec cette ville, tout est encore à reconstruire : son image, son potentiel et son attractivité. Une métropole malléable, idéale et propice pour les créatifs qui deviendra, c’est certain la plus belle ville de France. 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse
Artothèque ESADHaR
74-76 rue Paul Doumer / 76600 Le Havre

Mesures gouvernementales
L'accès est réservé aux personnes pouvant justifier, au choix :
- un pass sanitaire avec un schéma de vaccination complet
- une attestation de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h
- le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

Visuel : Arthur Gosse