Partenariat / ARTOTHEQUE DE LA MAISON DES ARTS DE GRAND QUEVILLY

Dans le cadre de l'atelier d'impressions et des modules EXTENSIONS LIBRES et INFOLIO, le campus de Rouen de l'ESADHaR met en place un partenariat avec l'artothèque de la maison des arts de Grand Quevilly.

Le principe de ce projet est de mettre en relation les étudiants de l'ESADHaR avec les œuvres de l'artothèque et de les amener à réagir graphiquement aux œuvres qu'ils choisissent. Ces productions permettront de réaliser, courant mars, une exposition collective de leurs travaux et des œuvres concernées de l'artothèque, au tri postal de Grand Quevilly. 

Il est toujours intéressant pour les étudiants que l'atelier engage des projets avec des partenaires extérieurs comme nous l'avons déjà souvent fait avec le Centre Dramatique National de Normandie et le Théâtre des Arts de Rouen. En plus de la découverte des multiples techniques que permet l'atelier, ce fonctionnement propose aussi d'ouvrir le regard des étudiants sur des œuvres et des univers vers lesquels ils ne seraient pas forcément allés. Sortir de l'école c'est aussi l'opportunité de découvrir des gens, des pratiques et des corps de métiers multiples, des occasions de stages et d'emplois. Dans le cas de l'artothèque, c'est l'occasion également d'avoir une nouvelle approche de l'œuvre et une proximité particulière avec cette dernière, c'est aussi un partenaire potentiel des artistes en devenir qu'ils sont."