Recherche / SEMINAIRE RADIAN

  • Mardi 19 octobre 2021 de 14h à 18h
  • Salle de conférence du campus de Rouen

Séance 1 : Filmer/chercher : projection et réflexions autour du film De cendres et de braises

Séminaire RADIAN proposée par Misia Forlen avec Manon Ott, cinéaste, chercheuse-enseignante en sciences sociales et en cinéma.

Organisé par les doctorants de Radian, le séminaire doctoral se veut un lieu d’échange et de réflexion sur les recherches doctorales en cours, nourri par les regards d’invités, et de constitution d'une communauté de la recherche autour des enjeux soulevés par Radian et ses chercheurs. Chacune des séances est organisée à tour de rôle par un doctorant de Radian.

Cinéaste et chercheuse, Manon Ott est l’auteure de plusieurs films ainsi que de plusieurs livres de textes et de photographies. En parallèle de ses projets artistiques et de recherche, elle enseigne la photographie, le cinéma et les sciences sociales (sociologie/anthropologie visuelles) à l’Université. Ses films, à la fois politiques et poétiques, explorent des territoires en marge à la rencontre de ceux qui les habitent, cherchant dans le cinéma un moyen de faire résonner autrement leurs paroles et leurs histoires. Son film et son livre « De cendres et de braises » sont liés à une recherche de thèse, entre sciences sociales et cinéma, recherche et création, intitulée « Filmer/Chercher » et soutenue à l’Université d’Evry Paris Saclay en 2019.