L'ESADHaR dans le dernier étapes :
étapes : magazine de référence français spécialisé en design graphique et culture visuelle, met l'ESADHaR et ses diplômés à l'honneur dans son dernier numéro spécial - écoles et diplômes 2016 -
------------------
REFONTE DE L'IDENTITE VISUELLE DE L'ESADHaR
En 2014, l'ESADHaR repositionne son image et confie la refonte de son identité à deux enseignants de l'école, Bachir Soussi-Chiadmi (pour la refonte du site internet) et à Gilles Acézat de Burodesformes (pour l'identité visuelle).
En s'appuyant sur le principe du site, l'identité s'articule autour du sigle ESADHaR.
Deux caractères Open Source, l'Interval et l'Open Sans, viennent révéler les contenus des outils libres. Ce système modulaire, inscrit sur une ligne perceptible, se décline sur l'ensemble des supports imprimés et numériques de l'école, qu'ils soient administratifs, pédagogiques, éditoriaux et communicationnels.
Si cette identité visuelle peut parraître rigide dans sa construction, elle permet néanmoins une grande souplesse dans les mises en application et offre une neutralité face à la somme des contextes (visuels et artistiques) que rencontrent une école d'art.
Site internet / Bachir Soussi-Chiadmi
Principe de l'identité visuelle de l'ESADHaR
Affiche des journées portes ouvertes 2016 / Burodesformes
Livret des Ateliers des Beaux-Arts 2016/2017 / Burodesformes
Tote bag 2016 / Brittany Bolla
------------------
CAMILLE TRIMARDEAU
Camille Trimardeau est née en France en 1992. Avant d’intégrer l’ESADHaR au département design graphique et intéractivité, elle a étudié les arts appliqués et la communication visuelle multimédia à Tours puis à Rennes. Elle est l’un des XX Félicitées des Diplômés 2016 de l’ESADHaR, tous départements confondus. Elle sera publiée prochainement par les Editions du Livre sur un ouvrage en collaboration avec Marion Caron. Aujourd’hui, Camille Trimardeau vit et travaille à Nancy où elle étudiera également durant les dix-huit prochains mois à l’Atelier National de Recherche Typographique (ARNT).
Plus d'informations
MARJORIE OBER
Marjorie Ober (1991) vit et travaille à Strasbourg. Titulaire d'un DNSEP en design graphique et interactivité (obtenu avec les félicitations du jury), elle intègre l'ESADHaR après une formation en communication visuelle (BTS). Elle s'intéresse aux moyens dont nous disposons aujourd’hui pour 'voyager' dans l’image. Parallèlement à ces expériences visuelles, elle travaille à différents projets en étroite collaboration avec Camille Trimardeau, dans le cadre du collectif évolutif plus+plus+égal=.
Plus d'informations
------------------
Pour finir, Vanina Pinter, enseignante en histoire de design graphique, signe un article intitulé - enseigner au quotidien - dans le dossier - cursus et pédagogie -
Air Jordan XXXII 32 Shoes