SONIA DA ROCHA

Après des études de design graphique à l’Institut Polytechnique de Porto (ESEIG, Vila do Conde ­ Portugal), Sonia da Rocha s’installe à Paris pour suivre l’enseignement de Claude Mediavilla. En 2010, elle suit le post­diplôme « typographie & langage » à l’École Supérieure d’Art et de Design d’Amiens au cours duquel elle développe le caractère Asmaa, comportant du latin et de l’arabe. Elle rejoint ensuite l’équipe de Jean François Porchez (Typofonderie et Zecraft) dans laquelle elle participe au développement de divers projets typographiques (ratp, Louis Vuitton).
Depuis 2013, elle exerce son activité de graphiste et dessinatrice de caractères de manière indépendante, avec notamment des créations pour l’Orchestre National du Capitole de Toulouse où le Metropolitan Opera de New­York.
En 2015 elle intègre l’équipe pédagogique de l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims, où elle enseigne la création typographique. Parallèlement, elle étudie les évolutions historiques des formes et des structures de l’écriture latine.

 

 

VISUEL : DR
Nike Zoom Flight Bonafide