Portes ouvertes en ligne / LE DEPARTEMENT DESIGN GRAPHIQUE & INTERACTIVITE

Le département Design graphique et Interactivité a pour but de former de jeunes designers qui investiront les champs du design graphique, du multimédia et de l’art contemporain. Il s’agit tout autant d’armer un futur professionnel que de participer à la construction de sa personnalité.

Le premier cycle, amenant au Diplôme National d’Art (niveau licence, Bac+3) permet d'acquérir un certain nombre de bases fondamentales, à la fois techniques, pratiques et théoriques. A son terme les étudiants doivent avoir acquis une bonne connaissance professionnelle de toute la chaîne graphique.

Pendant le second cycle, amenant au Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (niveau master 2, Bac+5), la priorité est donnée au développement du projet personnel de chaque étudiant. Celui-ci est également invité à participer aux différents groupes de recherche de l'ESADHaR. Trois parcours sont proposés : Design et Éditions, Design numérique et Art Media Environnement.

Diplômes préparés :
- Diplôme National d’Art mention Design graphique et Interactivité (cursus de 3 années post-bac, niveau licence)
- Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique mention Design graphique et Interactivité (cursus de 5 années post-bac, niveau master 2)

Débouchés :
Métiers de designer graphique maîtrisant différents domaines :
- design d’éditions (livre, presse, publication numérique, hors-média)
- design des identités (identités visuelles, design institutionnel)
- design numérique (nouvelles technologies, sites Internet, installations interactives, animation)
- design d’information (communication visuelle, pédagogie, data design, signalétique)
- champ de la création pure destinée à l’exposition

Visuels : ESADHaR Communication