Les paysages de la performance contemporaine : corps, représentation espace Conversations des paysages de la performance contemporaine
- 17 au 21 octobre
- Proposé par Léna Osseyran
- Techniciens sollicités : Thibault Soyeux
- Ouvert à toutes les années
- Nombre de participants maximum : 10
- Campus de Rouen
- Contact : Lena_O_1010@hotmail.com
DESCRIPTION ET OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
Un éclairage sur des techniques des arts du spectacle vivant, du corps en mouvement en comprenant ses techniques comme support de la connaissance sur les notions de l’espace, du corps, et de l’imagination.
Étudier les points de contact entre l’architecture, le paysage, l’espace, le corps et la performance. Ces pratiques hybrides tendent à inventer une réflexion autour de la représentation contemporaine.
- Explorer un lieu, un paysage par l'expérience sensorielle, et l’imagination.
- Composer une performance basée sur une dramaturgie ouverte qui se tisse en relation avec le site et les corps présents des participants.
- Composer avec les corps et les objets.
- Figurer ce que l'on voit du paysage et construire une performance, des liens à partir du dessin, des paroles, des corps, et des points de fuite du terrain.
- Encourager les étudiants à explorer des techniques des arts plastiques et des dispositifs visuels avec le corps pour découvrir leurs sensibilités et pour construire un langage plastique personnel.
- Initier les étudiants à s’inspirer de plusieurs disciplines dans leurs processus de création.
- Consolider la relation dans un groupe confiant et bienveillant manipulant des valeurs de transferts pour fonctionner dans le cadre d’une création collective.
- Développer une performance collective en forme de synthèse à la fin du workshop construite par les étudiants et mise en regard du public.