DNA DESIGN GRAPHIQUE & INTERACTIVITÉ - CAMPUS LE HAVRE
Le parcours de l’étudiant(e) dans l’option Design graphique et interactivité permet l’acquisition de compétences fondamentales dans le champ du design graphique, à travers les grandes disciplines du domaine : design éditorial, identité visuelle, design d’interaction, webdesign et langages de programmation. L’option forme les designers graphiques de demain, des créateur(trices) d’une grande polyvalence formelle et intellectuelle, autonomes et engagé(es).
L’enseignement en première année vise l’acquisition des fondamentaux pratiques, théoriques et historiques du design graphique se rapportant à l’imprimé, le numérique, les médias et les différents secteurs de la communication. Ancrés dans la tradition des écoles d’art, les étudiant(es) développent en parallèle des compétences et des savoir-faire en dessin, peinture, sculpture et photographie, leur permettant d’affirmer leur position de créateur(rice) nourrie d’une culture générale de la création contemporaine.
Durant les années 2 et 3, les étudiant(es) approfondissent les enseignements débutés en première année, tout en laissant progressivement plus de place à l’expérimentation personnelle. Une grande variété de formats de travail et de recherche permet à chacun(e) de construire son positionnement et d’affirmer son identité. L’accent est mis sur l’élaboration de langages visuels singuliers et sur la capacité des étudiant(es) à articuler enjeux de sens et questions plastiques. Les projets en contexte réel et le contact avec des professionnel·les poussent à développer les capacités de travail en équipe, initient aux enjeux économiques, ergonomiques et écologiques des projets, et à leur faisabilité. La troisième année est structurée en fonction du projet personnel de l’étudiant(e) qui sera présenté lors du Diplôme National d’Art (DNA).