LIPSYNC THE HOUSE DOWN BOOTS

  • Proposé par Matthias Canu
  • le 26, 27 et 28 janvier
  • Nombre de participants maximum souhaité : 20
  • Ouvert à toutes les années
  • Contact et inscriptions : matthias.canu@gmail.com

DESCRIPTION ET OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

Concept : Utiliser la pratique dite du lipsync (playback) pour transmettre des sentiments, des émotions ou tout simplement lâcher prise grâce à la performance.
Déroulement du workshop
Les étudiants participants au workshop devront, dans un premier temps agencer la salle de contexte 1 dans le but de créer un espace agréable et esthétique pour réaliser cette performance. Iels décideront si un espace de performance devrait être délimité, si des décors devront êtres ajouté, prendre en compte les spectateurs et l’espace qui leur sera donné ou bien alors réfléchir à un potentiel « happening » qui arrivera dans l’école à un moment qu’iels auront décidé.
À la suite de cela iels devront décidé d’un ou de plusieurs morceaux de leur choix à performer lors de la journée porte ouverte. Le choix de leur tenue, maquillage et autre leur sera totalement libre. Le but étant de se sentir bien ou bien de se challenger. Cette pratique dite du lipsync est une pratique qui fait partie de la communauté Drag. En effet les boites LGBTQ+ font souvent appel à des drags pour réaliser des performances dignes des plus grands show lors de leurs soirées. le but étant de créer un endroit pour que les visiteurs puissent également danser et performer lorsque le groupe ne le fera pas. C’est pour cela que je voulais investir la salle de contexte 1 et continuer de passer de la musique durant toute la journée et mettre sur le programme de la porte ouverte un horaire correspondant au moment du show réalisé par le workshop.