DEUX NOUVEAUX PARTENARIATS ERASMUS !

Publié le 15/11/19

L’ESADHaR vient de nouer deux nouveaux partenariats avec des formations supérieures dans le domaine du design graphique et du jeux vidéo : en Allemagne et en Lituanie. Ce qui porte à 19 le nombre de ses partenaires à l’étranger.

 

Le Cologne Game Lab (CGL) est un institut rattaché au TH Köln - Technology, Arts, Sciences (anciennement connue sous l’appellation « Cologne University of Applied Sciences »).
Le CGL  est une école spécialisée dans la conception de jeux vidéo. Depuis le mois de juin 2019, l’ESADHaR et le CGL ont signé un accord de partenariat, après une rencontre à Berlin entre André Czauderna, responsable pédagogique du CGL et Manon Rivière, directrice de l’international de l’ESADHaR. « Nous dispensons une formation entièrement en anglais et attirons ainsi les futurs créateurs de toutes les nationalités », explique André Czauderna. Côté ESADHaR, c’est Mathis Lebacheley, étudiant de 4ème année (parcours Design Numérique) qui va inaugurer ce nouveau partenariat, en passant les 6 mois du semestre de printemps 2020 à Cologne, une perspective qui réjouit profondément cet étudiant touche-à-tout, déjà auteur de plusieurs projets liés aux jeux vidéo. Cette mobilité étudiante devrait être prochainement complétée par une mobilité d’enseignement, afin de renforcer les liens entre les deux institutions.

Lien Internet : http://www.colognegamelab.de/

 

Les Pays Baltes à l’honneur.
Courant septembre 2019, l’ESADHaR a également été approchée par un partenaire lituanien, le Vilnius College  of Technology and Design et plus spécifiquement par son département Design graphique. Un partenariat bilatéral a rapidement été noué afin de permettre des mobilités d’enseignement et d’études. Cette fois, la formation est dispensée exclusivement au niveau Bachelor, ce qui va permettre à des étudiants de premier cycle des deux écoles de bientôt pouvoir se fréquenter et étudier ensemble. Le Vilnius College of Technology and Design défend une vision soutenable et écologique du design, et promeut une formation en adéquation avec les débouchés professionnels. Très impliqués dans la construction académique des programmes, les étudiants lituaniens de cette institution sont invités à agir de manière proactive pour améliorer continuellement leurs enseignements. Une façon de concevoir la pédagogie qui s’annonce intéressante pour les jeunes étudiants français attirés par une expérience en Lituanie !

Lien Internet : https://en.vtdko.lt/

 

Photos 1 à 4 : GL_Guido Löhrer

Photos 5 à 6 : DR