BRUNO AFFAGARD
Après un concours de recrutement de technicien métallier en 1987, Bruno Affagard a été employé à ce poste le premier octobre de cette même année, mais auparavant, ses occupations professionnelles l’avaient appelé chez T-C tubes et raccords en tant qu’opérateur sur machine-outil, profession qui manquait tout de même de créativité.
Il s’est lancé et a réussi son intégration au sein du personnel de l’école. En 1990 de nouveaux bâtiments se construisent, un collègue et lui sont chargés d’équiper ces nouveaux locaux en mobilier et matériel, donc logiquement la création d’un atelier informatique composé à l’époque d’une seule machine, scanner, imprimante et recréation de l’espace vidéo qui consistait en un banc de montage hi8 complet. La création de l’atelier informatique et vidéo fût l’occasion pour lui de se tourner vers les nouvelles technologies non sans abandonner l’atelier métal et quelques année plus tard son statut changea pour devenir enseignant.
Désormais l’enseignement se tourne autour de la création multimédia, dans le sens large du terme, interaction entre la machine et les systèmes programmables «Processing et Arduino» entre autre, le but étant de développer des créations interagissant au gré de leurs créateurs ou des éléments environnementaux.