EUROPEAN MASTERCLASS
Du mardi 26.11 au vendredi 29.11.24, dans le cadre de la masterclasse européenne organisée par l'ésadhar, le campus du Havre accueillera les étudiant.es et enseignant.es de la Muthesius Kunsthochschule Kiel(Allemagne) et de l’ARBA-ESA (Bruxelles).
Accompagné.es de l’artiste Stefan Shankland, 26 étudiant.es issu.es des trois écoles d’art et design européennes, dont les étudiant.es du DNSEP ESP à l'ésadhar, participeront à un programme incluant conférences de Stefan Shankland et de la théoricienne Julie Bawin, visites et ateliers de pratique collective. Cette rencontre préfigure la création d’un réseau européen autour de l’art dans l'espace public.
Les événements ouverts au public à l’ésadhar :
>Conférence de Stefan Shankland
26.11 à 11h, ésadhar, salle de conférence
Présentation de son travail
>Performance de Jade Lada, chorégraphe et interprète
28.11 à 12h30, ésadhar, salle volume
Dans le cadre du festival Plein Phare
>Conférence de Julie Bawin
29.11 à 11h, ésadhar, salle de conférence
Présentation de son livre Art public et controverses - XIXe-XXI siècle
>Événement de clôture
29.11 à 17h, Galerie 65 de l’ésadhar
Restitution des travaux réalisés pendant la semaine et cocktail artistique par Loriane Galloux
>Dîner et soirée
29.11 à 19h30, Le Lieu, 30 rue Bougainville
Avec Heiko Hansen et Helen Evans, enseignant.es coordinateur.es du DNSEP Environnements et Situations Publiques à l’ésadhar, Michael Breda et Christian Teckert, enseignants à la Muthesius Kiel et Alice Finichiu et Louise Lefebvre, enseignantes à l’ARBA-ESA Bruxelles.
Le partenariat entre l'ésadhar et la Muthesius Kusnthochschule bénéficie du soutien financier « Master class entre écoles d’arts » initié par l’Ambassade de France en Allemagne en coopération avec l’Office franco-allemand pour la jeunesse et l’Université Franco-Allemande.
Identité visuelle : Trafik en collaboration avec les étudiant.es de l’ésadhar Flora Gouache, Angélina Aricat, Camille Alleaume, Chenxi Huang, Emma Houguet, Louise Peredes Fantozzi, Odilon Aouatah, Théo Bernard, et Yann Owens, modérateur.