Scripter décalé \o/

// Jeudi 9 juin de 16h à 20h
// Le Phare, Le Havre
// Entrée libre et gratuite sans réservation

 

C'est un spectacle, ce sont des installations, c'est de la danse, c'est du jeu video !
Nous vous proposons de venir vivre avec nous des expériences décalées! vous pourrez danser avec vos personnages préférés de jeu video, mener des combats acharnés de papier/caillou/ciseaux, piloter des androïdes humanoïdes, ou encore participer au défilé de mode hybride.

Le projet de recherche « Scriper décalé \o/ » mené par Bachir Soussi Chiadmi et Heiko Hansen de l'ESADHaR en collaboration avec Maeva Cunci, Dominique Gilliot et Louis Logodin du Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie, propose de questionner le corps dans l'espace-temps du jeux vidéo, aussi bien le corps matériel du joueur que le corps virtuel de l'avatar, aussi bien l'espace-temps matériel que l'espace-temps virtuel. Il s'articule autour des questions du jeu, de l'écriture, de la programmation, du design, de la performance, de la signalétique, du spectacle, de l’installation, etc.

Cette recherche est à la fois théorique et pratique.
Théorique avec pour commencer une recherche historique et la constitution d'une bibliographie qui soit relative de près, de loin, ou même pas du tout, aux problématiques :
- du jeux vidéo depuis les années 50, une étude des différents genres qui les composent;
- de l'écriture, la transmission et l'archivage de la performance en danse comme en art;
- de la relation entre l'art/le design et le jeu d'un côté, la danse et le jeu de l'autre.
- etc.
Pratique avec pour objectif principal d'amener le groupe à produire des pièces d'art/design/danse sous forme d'installations, de performances, d'objets graphiques, d'objets interactifs, de jeux, d’expériences, etc.

Avec le soutien de la DRAC Normandie et la collaboration du Phare

New Balance