RÉSIDENCE EN RECHERCHE CURATORIALE - PARTENARIAT ESADHAR - CFA Simone Veil
Les étudiants de l'ESADHaR du campus de Rouen associent leurs créativités aux élèves du CFA Simone Veil, métier de bouche, et participent à la fête du quartier de la Grand'Mare organisée par l'association Mix'Cité, le mercredi 29 mai 2024.
Cinq sculptures comestibles ont été conçues et seront partagées au public lors du repas de quartier sur la dalle de la Grand'Mare à Rouen le 29.05 à 13h30 !
Dans le cadre de la résidence curatoriale menée par Virginie Bobin dans le quartier de la Grand'Mare, portée par l'ESADHaR en partenariat avec le Centre culturel André Malraux et C.E.A, et avec le soutien de la DRAC Normandie et de la Ville de Rouen, une collaboration a été mise en place entre des étudiant*es de première année en arts visuels à l'ESADHaR et en deuxième année de BTM pâtisserie au CFA Simone Veil. Celle-ci s'inscrit dans le programme pédagogique développé par Jean-Paul Berrenger (enseignant en volume à l'ESADHaR) et Simon Prevost (enseignant en arts appliqués au CFA), dans la perspective d'un échange de compétences, de savoir-faire et de visions artistiques. Les étudiant*es impliqué*es ont collaboré à la réalisation d'un ensemble de "sculptures comestibles" prenant pour thème l'histoire et l'architecture du quartier de la Grand'Mare, où sont implantés nos deux établissements. Les réalisations seront présentées et dégustées à l'occasion d'une fête de quartier organisée par l'association Mix'Cité, le mercredi 29 mai 2024.