International / UN SEMESTRE EN ISRAEL

Emma Ertzscheid, actuellement étudiante en 5ème année Design graphique (parcours AME) sur le campus du Havre, est partie en mobilité en Israël pendant le 2nd semestre 2021-22. Elle nous raconte son expérience.

C’est en parcourant la liste des écoles partenaires de l’ESADHaR, que je me suis décidée à partir quelques mois pour étudier dans un endroit qui m'était totalement étranger.

Mon choix s’est rapidement tourné vers Jérusalem, qui se trouve dans une région qui me fascinait pour sa diversité culturelle, ses déserts, ses lacs et ses mers, son histoire mais aussi parce que j’étais sûre d’y être vraiment dépaysée et d’y découvrir plein de choses.

Ce voyage a été au-dessus de mes attentes, et je ressens encore très vivement que cette expérience m’a apporté une véritable ouverture sur un tas de choses ; j’y ai découvert d’autres cultures, d’autres points de vue, d’autres manière de penser, de s’exprimer...

C’était une expérience incroyable dans une région du monde passionnante avec une richesse culturelle hors du commun et des paysages aussi variés qu’époustouflants.

Étudier à Bezalel Academy of Arts and Design a été bénéfique pour mon parcours, j’y ai rencontré des personnes venant du monde entier, de nouvelles références et de nouvelles méthodes de travail. J’ai pu choisir trois cours ; un cours de fanzine, de BD et de techniques d’impression.

Pendant mon temps libre j’ai pu découvrir les alentours, rencontrer et partager avec des gens tous très différents, voyager avec des étudiants internationaux, vivre des expériences enrichissantes.

Je pense qu’il ne faut pas hésiter à partir, car on en apprend tellement sur nous-même et sur les autres, qu’il serait dommage de passer à côté de cette opportunité.