Information Covid-19 / CONCOURS D'ENTREE EN 1ER ANNEE

Mise à jour du 30/03/20

En raison du confinement lié à la lutte contre la propagation du Covid-19, la date et les modalités de passage du concours d'entrée en première année (prévu en mai 2020) ont été modifiées.

1 - Les épreuves d'Anglais et de Culture générale sont supprimées.

 

2 - L'épreuve plastique se déroulera à distance.

Le sujet reste inchangé : vous réaliserez un cahier de recherches personnelles (20 pages au format 28cmx35cm, plus sa couverture).

Ce cahier devra contenir :
- des dessins et/ou des peintures et/ou des collages et/ou des photographies, sur la thématique demandée:
Pour Rouen : « Au fil des jours, Histoire de quotidiens ».
Pour Le Havre : « Vous devrez réaliser un abécédaire. L'enjeu sera de trouver une thématique, un lien, une cohérence, entre lettres et images ».

Une fois ce cahier réalisé, vous devrez :
- le prendre en photographie (une vue générale du cahier et une photographie par page)
- déposer vos images sur le serveur qui vous aura été indiqué par un lien.

  • Ce lien vous sera envoyé entre le 15 et le 17 avril 2020. Vous aurez jusqu'au 30 avril pour déposer vos images et textes.

 

3 – L’entretien physique avec le jury et présentation du dossier artistique (portfolio).

L'entretien avec le jury est annulé mais la présentation du dossier artistique se fera selon les modalités suivantes :

Vous prendrez en photo votre dossier personnel :
- puis vous déposerez les photographies de vos réalisations (dessins, peintures, sculptures, carnets ou cahiers…) ou vos vidéos sur le même serveur que pour l'épreuve plastique.
- vous y déposerez également un texte indiquant vos motivations et une description de vos travaux.

  • Ce lien vous sera envoyé entre le 15 et le 17 avril 2020. Vous aurez jusqu'au 30 avril pour déposer vos images et textes.

 

4 – Examen du dossier Parcoursup par un jury de 3 professeurs.

Le Directeur Général de l'ESADHaR détermine le seuil d'admissibilité au concours d'entrée en première année, c'est à dire la moyenne des notes que les candidats présents aux épreuves écrites et orales doivent avoir au moins obtenue pour pouvoir être admis en première année, sous réserve de l'obtention du baccalauréat.
Il fixe également à la fin des épreuves d'admission le nombre de candidats déclarés définitivement admis, compte tenu des résultats et dans la limite de la capacité d'accueil de la formation.

Il convient de préciser que tout candidat au concours qui ne participe pas à l'une des épreuves obligatoires est éliminé, de même si la moyenne de ses notes aux épreuves est inférieure à 10/20, il ne peut être admis.

 

Nous nous réjouissons de votre participation et sachez que nous mettons tout en oeuvre pour faciliter les conditions de passage de votre concours d'entrée.