EXPOSITION DIPLÔMÉE / EMMA ERTZSCHEID

Exposition Des équilibres, Emma Ertzscheid
du 30 janvier au 7 avril 2024
au Musée de l'Image - Épinal

Des équilibres est une invitation à remettre en question notre positionnement en tant qu'être humain parmi les autres formes de vivant.

Née en 1999, Emma Ertzscheid a étudié à l’ESAL d’Epinal. Elle y développe une approche d’assemblage en deux dimensions, utilisant formes et contreformes pour représenter des déplacements, troubles et transformations. En 2020, Emma Ertzscheid rejoint le parcours Art Média Environnement de l’ESADHaR (Le Havre), dans l’optique de jouer avec l’espace, le volume et la planéité de ses images narratives. S’intéressant aux éléments extérieurs qui perturbent, décalent et révèlent le quotidien, elle apporte à l’ordinaire une dimension poétique en le confrontant aux métamorphoses du paysage. En 2022, elle passe un semestre à la Bezalel Academy of Arts and Design (Jérusalem).

Emma Ertzscheid est la première résidente du tout nouveau dispositif créé par la Ville d'Épinal en 2023, en partenariat avec l'ESAL - site Épinal.
Découvrez les recherches développées par la jeune artiste pendant le temps de sa résidence artistique, sous la forme de l'exposition Des équilibres.