Conférence en ligne / RENCONTRE POST - PROJET CHICAGO

  • Mardi 30 mars 2021 à 20h
  • Conférence en ligne à suivre sur Zoom
    ID de réunion : 96658689426 / Code secret : 856789
    et en streaming sur la page Facebook de l'ESADHaR

Les Rencontres Post"sont des temps d’échanges entre un-e diplômé-e de l’ESADHaR (Le Havre) en 2020 et les étudiant-e-s actuel-les. Chaque diplômé-e évoquera un axe de son travail, un projet ou une intervention collective ou encore, réalisera une performance.

Les Rencontres Post sont accessibles en distanciel à des horaires proches du couvre-feu.

 

LE PROJET CHICAGO
Trystan Hamon, Tom Ricouard et JEDD

Le projet artistique, graphique et collectif Chicago est dévoilé pour la première fois au public havrais à la galerie 1x2plus.

Chicago propose une déambulation dans une cité architecturale havraise condamnée et restitue des traces de vies, comme empreintes de sociologiques périurbaines.
Dans les années 1070, la cité accueillait un millier d'habitants.
Au coeur du projet, un journal, créé en juin 2020 par trois anciens étudiants de l'ESADHaR : Trystan Hamon, Tom Ricouard et JEDD.
Le journal restitue leurs photos, leurs analyses, leurs interventions plastiques. Il a permis de dépasser les formes du réel par des explorations graphiques, par la suite, sublimées par la sérigraphie.
La mise en page du journal a été confiée à Trystan Hamon, ou il a déployé une de ses typographies, la Tradi Atlas.

L'exposition remet en scène les sérigraphies du journal dans une installation all over. Alors que Chicago est en train d'être démantelée, il restera toujours des traces imprimées, des souvenirs encrés de Chicago.

Visite possible sur rendez-vous.
Contact : 1x2plus

Visuel : Rémi Lefauvre