CAMPUS DE ROUEN / WORKSHOP AVEC LE COLLECTIF ESPAGNOL BOAMISTURA

Boa Mistura est un collectif artistique issu du graffiti et né à Madrid à la fin de l'année 2001. Ils seront sur le campus de Rouen du 13 au 15.11.23 pour travailler avec les étudiants du module OPEX.

Notre travail se développe principalement dans les espaces publics. Nous considérons notre travail comme un élément transformateur, créant ou modifiant les relations des gens avec le lieu où ils vivent, ainsi que les liens qui existent entre eux.
Les pratiques collaboratives font partie de notre méthodologie de travail depuis plus d'une décennie. Nombre de nos projets sont basés sur la participation comme moyen de relier les gens à leur espace public.
L'atelier que nous développerons avec les étudiants du module OPEX consistera en un développement technique et conceptuel d'un projet artistique pour la Forêt Monumentale. Nous suivrons un processus de recherche avec des visites des espaces d'intervention, l'étude des différentes stratégies et possibilités, et la rédaction d'un projet préliminaire de mise en œuvre.
L'objectif est de générer de multiples conceptions qui pourront servir d'inspiration au futur projet que nous développerons pour la deuxième édition de la Forêt Monumentale.