HÉLÈNE EVANS
Après des études de scénographie à Wimbledon School of Art et « Computer Related Design » au Royal College of Arts à Londres, Helen Evans a formé avec Heiko Hansen le duo d'artistes HeHe.
Ensemble ils mènent une recherche sur les relations entre les individus et leur environnement technologique. Leurs projets dans l'espace public proposent une reprogrammation de nos infrastructures pour créer de nouvelles significations et en détourner la lecture. Nombre des projets de HeHe explore les possibilités de corrélations entre les phénomènes énergétiques et environnementaux. Leur pratique s’appuie sur des techniques scientifiques, ils collaborent ponctuellement avec des spécialistes au sein de laboratoires de recherche, tels que Airparif, École Polytechnique, CNRS et INRIA. Au delà d'un pragmatisme technologique, HeHe défend une approche poétique et sociale plus large.
Leurs œuvres sont présentes dans les collections du FMAC de Paris et dans des collections privées. HeHe a obtenu en 2008 le Prix Golden Nica en Art Hybride pour leur projet Pollstream – Nuage Vert. Leur travail est représenté par la Galerie Aeroplastics (Bruxelles).
VISUEL : Photo Undercurrent-2
AIr Jordan Outdoor Basketball Shoes