LABORATOIRE PEINTURE ÉPHÉMÈRE

Proposé par Edouard PRULHIÈRE, Miguel-Angel MOLINA et Maxence ALCALDE

Du 5 au 8 octobre 2015

 

Le workshop de quatre jours aura lieu dans l'annexe du campus du Havre avec des étudiants de deux sites. Les étudiants venus de Rouen seront logés par les étudiants du Havre pendant les trois nuits du workshop.

 

Les sujets sont libres et en rapport aux travaux individuels de chaque étudiant. Les Projets pourront se réaliser à une ou plusieurs personnes, peintures, acryliques, pinceaux, rouleaux, perches, aérosol, encres etc. Matériel photo et vidéo pour l'enregistrement. Il s'agit d'un atelier de peinture murale... l'appellation laboratoire, vise l'aspect expérimental de cette proposition, plus portée sur des notions de spatialisation et de contexte. Les productions ont une vocation éphémère et les murs seront recouverts de blanc à la fin de la séance. De ce fait le rôle de l'enregistrement prend un nouveau sens et sera l'objet d'une attention particulière.

Le Laboratoire Peinture Éphémère s'inscrit dans les axes de recherche Réseau Peinture1. Dans ce sens sa vocation principale est l'expérimentation et l'échange entre les participants

 

1Réseau peinture est une association de qui regroupe 14 organismes d'enseignement ou de recherche en France et à l'étranger.