NICOLAS TRETOUT

 

Biographie

 

Nicolas Tretout, jeune graphiste de 25 ans, d'origine franco-colombienne. Diplômé d'un DNSEP Design Graphique en 2018 à l'ESADHaR. Durant les années du DNAP, il s'est intéressé et à travaillé autour de l'art cinétique et de l'Op Art. Ses recherches sur les effets visuels l'on fait s’intéresser au vaste champ qu'est celui de la couleur pour le second cycle. Il s'est surtout intéressé et spécialisé dans les techniques de sérigraphies et à ainsi développé un grand projet en quadrichromie, développé et dérivé sous de nombreuses formes liées à de nombreuses techniques d'impression.

https://www.linkedin.com/in/nicolas-tretout/

 

Présentation de l'oeuvre exposée

 

#SUNSET,

« est un voyage immobile. Si certaines de ces images se sont repliées en édition, d’autres se sont déployées au mur, prélassées à la verticale, exposées au regard. Face à vous, un mur tapissé d’une vingtaine de variations chromatiques de cette image où figure une très simple équation visuelle : mer + soleil + ciel. Ce qu’ #SUNSET ne vous dit pas, c’est ce qui se joue dans le mélange des trames, les aberrations visuelles et les déguisements que l’image revêt quand son coloriste fou imprime, passe, repasse et intervertit les typons à l’encre Cyan, magenta, jaune, noire. » (extrait du texte d'Elsa Escaffre pour le projet #SUNSET) 

Le #sunset c'est de la poésie, du voyage, de la technique, de la couleur, de la contemplation, l'horizon, de l'infini, des combinaisons, un poncif iconographique inépuisable.

 

Visuel : Nicolas Trétout