MARINE NOUVEL

 

Biographie

 

Marine Nouvel est une jeune artiste numérique, vivant au Havre et originaire de Rennes.
En 2012 après son Bac, elle part à Paris, au sein d’un BTS Design Graphique où elle entame sa pratique du design graphique et des médias numériques. Elle poursuit son parcours à l’ESADHaR, où elle passe un DNSEP en Design Graphique.
Elle s’intéresse de près au corps et à ses interfaces, et écrit un mémoire sous formes d’expériences plastiques, numériques, graphiques et performées.
Ce mémoire «Faire Corps» est la première étape d’un travail autour de la symbiose entre l’humain et le végétal, entre un corps et un parasite.
Son travail évolue sous plusieurs formes, allant de l’installations numérique, à la vidéo, à la scénographie et la perfomance.

https://www.marinenouvel.com
Insta : marinenvl
Fb: Marine nouvel

 

Présentation de l'oeuvre exposée

 

Mycéellanées

Vidéo réalisée en 2018
Un scénario poétique dans lequel le champignon pousse sur un corps humain. Le parasite devient alors sa seconde peau, les deux corps fusionnent.
Ce très court métrage est une combinaison de vidéo réalisée en studio et d’animation 2D. L’ambiance sonore fait partie de la construction d’un climat intrigant, qui oscille entre la fascination et l’appréhension du corps vivant. Le pleurote est un champignon charnel, ses caractéristiques presques animales en fond un matériau séduisant et passionant à explorer.

 

Visuel : Marine Nouvel