CONDITIONS D’ADMISSION EN PREMIÈRE ANNÉE

Campus de Rouen Département ART

 

Pour se présenter au concours d’entrée en première année, les candidats doivent être titulaires du baccalauréat (quelle que soit l’option), ou d’un DAEU (Diplôme d’Accès aux Études Universitaires), ou d’un diplôme équivalent (pour les étudiants étrangers) ou être inscrits en classe de Terminale (leur inscription à l’ESADHAR ne devenant définitive qu’après l’obtention du baccalauréat).

Les candidats non francophones devront avoir passé le Test de Connaissance du Français (TCF) et obtenu de préférence le niveau C1, ou au minimum le niveau B2.

----------------------

CONCOURS D’ENTRÉE EN PREMIÈRE ANNÉE

L’accès à la première année se fait par un concours d’entrée sur chaque campus, selon le département choisi.
Le concours est composé d’une épreuve de pratique plastique, d’une épreuve écrite de culture générale (connaissances générales, histoire de l’art et aptitudes à l’analyse d’images), d’une épreuve d’anglais, ainsi que de la présentation d’un dossier de travaux personnels par le candidat lors d’un entretien avec un jury composé d’enseignants et de membres de la Direction de l’établissement.  

 

Deux concours ont lieu chaque année pour le département ART : en mai et en septembre.

 

  • 1ère session : le mardi 07 mai 2019 à Rouen

 

Tous les étudiants de moins de 26 ans doivent inscrire leurs vœux sur https://www.parcoursup.fr/
- La fiche de candidature PARCOURSUP doit être signée et envoyée, accompagnée d’un chèque de 50€ par courrier postal simple (surtout pas de recommandé avec accusé de réception, merci) avant le 3 avril 2019.
- à l'adresse suivante :
ESADHaR Concours Mai Département Art – 2 rue Giuseppe Verdi 76000 Rouen

ATTENTION : Les candidats qui finalement ne se présenteraient pas le jour du concours ou qui ne seraient pas admis à l’issue de celui-ci ne pourront prétendre au remboursement de leur chèque d’inscription de 50 euros, correspondant aux frais administratifs.

Suite au passage du concours d’entrée en première année, au mois de mai, vous pourrez consulter les résultats UNIQUEMENT sur PARCOURSUP à la mi-mai 2019. Si vous êtes admis, merci de répondre immédiatement sur PARCOURSUP pour confirmer votre souhait d’intégrer l’ESADHaR.

Ensuite, il vous faudra attendre le mois de juillet pour recevoir, par MAIL (celui que vous aurez indiqué dans PARCOURSUP), le dossier d’inscription administratif pour l’entrée en 1ère année. Il sera à retourner par voie postale avant le 20 août 2019.

Ce dossier d’inscription administratif sera également disponible et téléchargeable tout l’été sur notre site Internet www.esadhar.fr.

 

Quelques conseils pour votre inscription sur PARCOURSUP : https://www.parcoursup.fr/

 

  • 2ème session : le jeudi 12 septembre 2019 à Rouen

 

Détails de la procédure :
- Formulaire à envoyer, accompagné des documents demandés et d’un chèque de 50€ (frais d’inscription non remboursables) par courrier postal simple (surtout pas de recommandé avec accusé de réception, merci) avant le 20 août 2019.


- à l'adresse suivante :
ESADHaR Concours Septembre Département Art – 2 rue Giuseppe Verdi 76000 Rouen

Rappel : pour toute demande de dérogation (admission sans le baccalauréat avec un parcours artistique significatif), le dossier artistique et les documents devront être déposés avant le 14 juin 2019 sur le campus de Rouen. Le Directeur de l’établissement étudiera personnellement votre dossier.


ATTENTION : Les candidats qui finalement ne se présenteraient pas le jour du concours ou qui ne seraient pas admis à l’issue de celui-ci ne pourront prétendre au remboursement de leur chèque d’inscription de 50 euros, correspondant aux frais administratifs.

ROUEN FORMULAIRE D'INSCRIPTION AU CONCOURS D'ENTREE EN PREMIERE ANNEE DU 12 SEPTEMBRE 2019

 

Suite au passage du concours d’entrée en première année du mois de septembre, vous pourrez consulter  les résultats sur notre site Internet entre 48 et 72 heures après les épreuves.
Si vous êtes admis à l’issue de cette seconde session, merci d’envoyer immédiatement un mail pour confirmer votre souhait d’intégrer l’ESADHaR à:

- frederique.eudier@esadhar.org

Vous recevrez alors par mail le dossier d’inscription administratif, disponible également sur notre site Internet. Il sera à retourner par voie postale avant le 20 septembre 2019.