CINDY MEURIE

 

Biographie

Cindy Meurie est diplomée de l'ESADHaR avec mention, elle vit et travaille à Rouen.

''Tout commence par une rencontre, un échange, une poignée de main.. Nous touchons, et par cela, nous sommes touchés. Le toucher nous donne le sentiment d'être en contrôle, d'explorer et de manipuler le monde qui nous entoure et en même temps il nous rend vulnérables: c'est en étant touché que nous pouvons être irrités, blessés ou même détruits. Les rapports de la vision avec le toucher peuvent également nous interroger. Il rééduque la vision, car nous identifions en premier les objets en les agrippant, avant que la vision en spécifie la forme, la taille et la distance. Mon travail se trouvera en majeur partie dans un nuancier de couleurs très douce en confrontation à divers matériaux bruts avec un manque quelque pars''

 

 

Présentation de l'oeuvre

 

Deux représentations de bottes en céramique : une taille adulte à peine ébauchée et une botte taille enfant plus détaillée, posées sur un paillasson de 60 cm de large par 90 cm de longueur, installées sur le sol.

C'est un arrêt sur image, une invitation à la pensée, au doute. Chaque élément est un médiateur entre les personnes et évoque un amas de situations possibles. L’association de formes et de matériaux bruts remet en jeu notre perception immédiate. Un partage entre le visible et l’invisible, entre ce qui est montré et ce qui est suggéré par l'absence. A chacun de se réinventer une fiction, de faire appel à ce qui peut surgir.

 

Visuel : Cindy Meurie