ART MEDIA ENVIRONNEMENT (AME)

Ce parcours de 2ème cycle se compose d’enseignements bilingues français-anglais, il s’agit d’un projet profondément international.

Aujourd’hui, tout un champ de l’art est alimenté par des pratiques numériques ou transversales, générées aussi bien par des artistes que des designers : art numérique, art hybride, art environnemental, art génétique, bio-art, etc. 
Ce parcours se base sur une double notion : à la fois critique de notre environnement média & technologique et développant une réflexion sur l’écologie.

Le parcours de formation Art, Media, Environnement s’ancre dans la matérialité des projets, qui –s’ils utilisent le numérique- donnent vie à des réalisations/sculptures/ installations qui peuvent agir dans l’espace public ou privé. L'utilisation et le développement du FabLab de l'ESADHaR est au coeur du projet pédagogique.

Cette formation en deux ans se nourrit aussi des échanges avec les enseignants-chercheurs de l’Université du Havre et avec les différents laboratoires scientifiques des Universités.

Nike Blog