ANNÉE 5 A/R/T ROUEN

ANNÉE 5  

// Documents téléchargeables :

Livret de l'étudiant année 5
5r_-_2017-18.pdf

Emploi du temps 2017-2018
s9_rouen_17-18_feuil1.pdf

Fiche de suivi des entretiens

PRÉSENTATION DES COURS

La cinquième année est celle de la préparation du DNSEP, option Art (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique, conférant le grade de master), année durant laquelle les activités de l’étudiant sont concentrées sur la finalisation et la présentation de son projet personnel de création. Le suivi critique de l’évolution de chacun des parcours par les enseignants lors d’entretiens individuels est capital ; les séances de «c ontextualisation » prennent à ce moment-là une ampleur et importance déterminante pour la présentation des étudiants au diplôme. Le diplôme est précédé de la soutenance du mémoire de diplôme. 

 

Dans le cadre du Pôle “Méthodologie de la recherche”, les étudiants de second cycle sont invités à participer à l’activité des différents groupes de recherche de ESADHaR RECHERCHE. Cette recherche « sur l’art » et « par l’art » revêt des formes diverses (recherche documentaire, entretiens, production personnelle…) permet une mise à distance de l’étudiant vis-à-vis de sa démarche personnelle autant qu’elle l’accompagne et l’enrichit.

 

Le semestre 10 est entièrement consacré à la préparation du diplôme.

Pour le passage du DNSEP, 270 crédits sont nécessaires (30 crédits seront délivrés par le jury du diplôme). En cas d’ajournement le DNSEP peut être tenté une deuxième fois.

 

Coordinateur : Jean-Paul Berrenger