ANNÉE 4 A/R/T ROUEN

ANNÉE 4

// Documents téléchargeables :

Livret de l'étudiant année 4
4r_-_2017-18.pdf

Emploi du temps 2017 2018
s7_rouen_17-18.pdf
s8_rouen_17-18.pdf

Convention de stage et conseils pour le rapport

Fiche de suivi des entretiens

PRÉSENTATION DES COURS

 

 

DESCRIPTIF DES ENSEIGNEMENTS

L’objectif du second cycle intitulé «phase projet», est d’accompagner l’étudiant dans le développement de ses recherches afin qu’il développe un travail de création dense, innovant et parfaitement inscrit dans le cadre de la logique de son aventure personnelle. L’intensification de cette recherche personnelle en art doit s’inscrire dans le monde de la création contemporaine. Pour ce faire, l’étudiant doit optimiser les compétences techniques et théoriques acquises durant le premier cycle et acquérir les compétences complémentaires nécessaires à sa démarche, notamment par le biais des programmes de mobilité (Erasmus-Socrates) et des stages extérieurs – en relation étroite avec les enjeux de son projet artistique.

L’Unité d’Enseignement « Projet plastique & Prospective » invite les étudiants de second cycle à participer à l’activité des différents ateliers de l’ESADHaR. Cet accompagnement du projet personnel de l’étudiant dans le cadre de propositions parfois extérieures à l’école revêt des formes diverses (recherche documentaire, entretiens, production personnelle…) permet une mise à distance de l’étudiant vis-à-vis de sa démarche personnelle autant qu’elle l’accompagne et l’enrichit.

La quatrième année est l’année où l’étudiant peut commencer à préparer la période qui suivra sa sortie de l’école et sa future inscription professionnelle. Durant la quatrième année les entretiens personnels avec les enseignants connaissent une importance accrue et déterminante.  

L’obtention de 228 crédits est requise pour le passage en semestre 9. En dessous de 240 crédits, les crédits manquants doivent obligatoirement être rattrapés au cours de la cinquième année.

L’obtention des 240 crédits donne droit au CESAP (Certificat d’Études Supérieures en Arts Plastiques).

 

Coordinateur : Guy Lemonnier