ANNÉE 2 DESIGN GRAPHIQUE ET INTERACTIVITE - LE HAVRE

ANNÉE 2

// Documents téléchargeables :

Livret de l'étudiant année 2
2dglh_-_2017-18.pdf

Emploi du temps 2017-2018
s3_dh_17-18_semestre_3_et_4.pdf

Convention de stage et conseils pour le rapport


Outil interfacé pour design génératif. Laura Bruno, 2e année, Design Graphique, 2010-2011.

PRÉSENTATION DES COURS

 

Les semestres 3 et 4 ont pour objectif l’approfondissement des connaissances théoriques, techniques et pratiques, ainsi que le début de l’élaboration d’une recherche personnelle. Cette période doit aussi être celle de la découverte de ce qui constitue la création contemporaine en arts visuels.

Le choix du département se fait en fin de première année. Tout au long de l’année, l’étudiant peut demander son passage à l’autre groupe aux coordinateurs de seconde année.

L’obtention de 108 à 120 crédits est requise pour le passage en semestre 5. En dessous de 120 crédits, les crédits manquants doivent obligatoirement être rattrapés au cours de la troisième année.

L’obtention des 120 crédits des quatre premiers semestres permet l’obtention du CEAP (Certificat d’Études d’Arts Plastiques). La non-obtention d’un minimum de 108 crédits exclut l’admission en semestre 5 jusqu’à l’obtention des crédits manquants.

Tout comme en première année, la présence en seconde année est obligatoire et des absences non justifiées peuvent donner lieu à la non-attribution des crédits.

 

Coordinateur : Bachir Soussi Chiadmi