ANNÉE 2 A/R/T ROUEN

ANNÉE 2

// Documents téléchargeables :

Livret de l'étudiant année 2
2r_-_2017-18.pdf

Emploi du temps 2017-2018
s3_rouen_17-18_feuil1.pdf

Convention de stage et conseils pour le rapport

PRÉSENTATION DES COURS

Les semestres 3 et 4 ont pour objectif l’approfondissement des connaissances théoriques, techniques et pratiques, ainsi que le début de l’élaboration d’une recherche personnelle. Cette période doit aussi être celle de la découverte de ce qui constitue la création contemporaine en arts visuels.

Les étudiants de deuxième année en Art sont ainsi invités à réaliser un parcours technique complet via les centres de ressources consacrés à l’image et au volume : la photographie analogique et numérique, la vidéo, la céramique, les techniques du métal, du bois et de la terre, la sérigraphie, la lithographie, le son,  le multimédia, etc. Ce  passage obligé, qui transite par des thèmes de recherche ambitieux, est destiné à leur donner la connaissance – par la pratique – de toutes les ressources possibles qui leur permettront de construire les premiers éléments de ce qui deviendra leur projet personnel de création.

L’obtention de 108 à 120 crédits est requise pour le passage en semestre 5. En dessous de 120 crédits, les crédits manquants doivent obligatoirement être rattrapés au cours de la troisième année.

L’obtention des 120 crédits des quatre premiers semestres permet l’obtention du CEAP (Certificat d’Études d’Arts Plastiques). La non-obtention d’un minimum de 108 crédits exclut l’admission en semestre 5 jusqu’à l’obtention des crédits manquants.

Tout comme en première année, la présence en seconde année est obligatoire et des absences non justifiées peuvent donner lieu à la non-attribution des crédits.

 

Coordinateur : Miguel Angel Molina