Revue annuelle de Design Graphique / NUMERO 65

Numéro 65 est la nouvelle revue annuelle de design graphique de l'ESADHaR, réalisée par une équipe d'étudiants de second cycle du campus du Havre.

Cette publication est élaborée dans le cadre d'un atelier accompagné par Gilles Acézat, professeur de design graphique et Vanina Pinter, professeure d'histoire et de théorie du design graphique. Il permet aux étudiants de se confronter aux enjeux de la publication : de se confronter à l’écriture rédactionnelle, de s'exercer à la diffusion immédiate via le support blog soixantecinq.esadhar.fr, d'explorer les différents aspects éditoriaux et la mise en œuvre d’un magazine. Il s’agit aussi d’une réflexion collective sur les différents acteurs et institutions liés à l’art, au graphisme, à la littérature, à la culture, etc.

Pour cette première publication papier, Numéro 65 s’intéresse aux fonds (bibliothèque du campus de Rouen et  artothèque du Havre) et a lancé un appel à contribution auprès des autres étudiants de l'ESADHaR pour formuler leur interprétation personnelle de la collection. Une sélection de double page vous est présentée en deuxième partie de ce numéro.

  • Ce numéro est disponible sur demande (corinne.robillard.fr) ou disponible à l'accueil du campus de Rouen ou du Havre.

Une nouvelle équipe travaille désormais sur la prochaine parution.