Le partenariat ESADHaR-SAIMIA renforcé

 

L’ESADHaR accueille du 14 au 16 novembre Päivi ERONEN, lectrice en photographie à l’Université de SAIMIA, en Finlande. Le département des Beaux-Arts de cette université est partenaire de l’ESADHaR dans le cadre du programme européen ERASMUS.

Notre collègue a été accueillie par le Directeur Général Thierry Heynen et la Directrice des Etudes et de l’International Manon Rivière. Elle a pu rencontrer des étudiants de toutes les années, sur le campus de Rouen, et découvrir et commenter leurs travaux photographiques dans le cadre du cours d’Isabelle Le Minh, assistante d’enseignement en photographie.

Päivi Eronen a également assisté au travail de recherche mené par Stéphanie Solinas, photographe et enseignante en photographie, au sein du « Laboratoire du Voir », laboratoire de recherche dédié aux visual studies. Un échange a également été organisé par Patricia Duflo, enseignante d’anglais, pour présenter l’université de SAIMIA et plus spécifiquement son département des Beaux-Arts aux étudiants rouennais.
Päivi Eronen a également profité de son séjour pour visiter l’exposition des diplômés, organisée jusqu’au 3 décembre à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie. Une visite en compagnie de Philippe Inemer, responsable de l’atelier bois et régisseur de cette exposition.

Ce semestre, l’ESADHaR (campus du Havre) accueille trois Finlandais de SAIMIA : Sanna Kaipio, Onni Takkinen et Saku Vesala. Ces trois étudiants sont inscrits en 2ème année Art. Quatre étudiants havrais ont également préparé leurs dossiers de candidature pour passer le semestre de printemps 2017 à SAIMIA, sur les traces de leur camarade Blanche Bertrand, aujourd’hui en 3ème année Design graphique, qui y a passé un semestre en 2015-2016.