Marcel Duchamp soigneur de gravité

 

  • MARS 28 MARS 2017 à 18H15
    SALLE DE CONFERENCE DU CAMPUS DU HAVRE

 

Sur l'invitation de Danièle Gutmann et de François Maitrepierre, le Théâtre de L'impossible donnera une représentation de MARCEL DUCHAMP SOIGNEUR DE GRAVITE à l'ESADHaR sur son campus du Havre.

Ce spectacle, d’après le texte de Gabrielle Colace Scarabino, création drôle et légère a rencontré un accueil inattendu auprès du public.

Nous sommes en 1917. Marcel Duchamp vit aux Etats-unis et s’éloigne de la peinture qu’il pratique depuis 1908.
Fréquentant la sphère artistique, Dada, (Man Ray, Arthur Cravan, Tristan Tzara, Alfred Stieglitz, Francis Picabia) il va bousculer le monde de l’art moderne et ouvrir la porte de l’art contemporain.
Il est considéré par la critique et les historiens de l’art comme l’un des artistes les plus importants de son époque et André Breton dira de lui qu’il est l’esprit le plus intelligent du XXème siècle.

-----------------
Public concerné : élèves du cours du soir d'histoire de l'art et étudiants de l'enseignement supérieur de 1er et 2ème années EN PRIORITE.
-----------------

 

TEASER   /    EVENEMENT FACEBOOK

 

  • Mardi 28 mars 2017 à 18h15
  • Salle de conférence de l'ESADHaR du campus du Havre
  • Public concerné : élèves du cours du soir d'histoire de l'art et étudiants de l'enseignement supérieur de 1er et 2ème années EN PRIORITE
  • Gratuit dans la limite des places disponibles

 

 

Photo :©F.Autret JB Lemarchand